Du 7 au 16 juillet, Semaine d’été d’Emancipation àBeslé (44) !

mardi 19 juin 2007
par  QD, Administrateur

Le programme complet des débats et les contacts pour les personnes intéressées, sont indiqués dans la pièce jointe téléchargeable au bas de l’article.

Les militantEs d’ Émancipation Tendance Intersyndicale
vous invitent àparticiper àla Semaine Émancipation 2007
qui aura lieu du 7 au 16 juillet àBeslé-sur-Vilaine en Loire-Atlantique

émancipation Tendance Intersyndicale regroupe des travailleurEs de l’Education de diverses organisations syndicales (FSU, SUD, CNT, CGT, UDAS, UNSA, FSE…) qui militent pour une alternative syndicale et pédagogique et édite un mensuel, L’émancipation syndicale et pédagogique , revue de libres expressions et de débats, qui s’inscrit dans la continuité du courant constitué par les pionnierEs du syndicalisme dans l’éducation qui ont créé en 1905 la revue L’Emancipation de l’instituteur et en 1910 la revue L’Ecole Emancipée .

Chaque année, au début des vacances d’été, les militantEs d’émancipation Tendance Intersyndicale se retrouvent àla "Semaine émancipation" (qui dure en fait une dizaine de jours), pour débattre àl’interne de leur orientation et de leur fonctionnement, mais aussi pour échanger avec des personnes issues d’autres organisations, associations, institutions… sur des préoccupations qui nous sont communes.

Nous vous invitons àparticiper aux débats publics (indiqués en bleu dans la grille qui est en pièce jointe) avec nos invitéEs, mais aussi àtout autre débat qui pourrait vous intéresser (seule notre Assemblée Générale statutaire est réservée aux amiEs d’émancipation cotisantEs et abonnéEs).

N’hésitez donc pas ànous rejoindre pour tout ou partie de notre "SEMAINE" qui allie réflexion et convivialité.

Beslé-sur-Vilaine est situé à8 km de Guémené-Penfao, 15 km de Redon, 55 km de Rennes, 60 km de Nantes et 55 km de la mer. Pour l’hébergement, nous avons réservé la moitié du Camping de Beslé, les débats auront lieu àla Salle des Fêtes mais ils se poursuivront comme chaque année probablement fort tard, de façon plus informelle mais tout aussi intéressante, autour du bar que nous installerons sur le camping.

Compagnes, compagnons, amiEs, enfants sont bien sà»r invitéEs également (un accueil collectif des enfants est envisagé mais il faut prévenir pour en permettre l’organisation).


Documents joints

Télécharger la grille des débats publics
Télécharger la grille des débats publics